Luckydanse

Prier pour ce battre contre la fibromyalgie

Lundi 28 juin 2010 à 13:13

             ÊTRE HOSPITALIER A LOURDES
C'est ce donner entièrement à nôtre service auprès de nos frères et soeurs malades.
C'est sentir les mêmes émotions qui partent du rire au larme.
C'est avoir un regard d'Amour,une main tendu,c'est écouter,c'est consoler.
C'est ne plus s'appartenir à sois même,car pendant ces 4 ou 5 jours seuls compte nos frères et soeurs malades,c'est être à leur service sans hésitation,c'est tout partager avec eux,c'est être là si ils ont besoin de toutes choses,c'est leurs monter qu'ils sont important à nos yeux;et que surtout ce n'est pas de la pitié,mais que nous sommes sincère avec eux.
A chaque fois,nous prenons une sacrée leçon de vie,car jamais aucun ne ce plein,ils ont toujours le sourire.
Quand nous sommes à la messe à la Grotte,il se passe à chaque fois des émotions si fortes qu'aucun hospitalier ne peux retenir ces larmes,car des personnes très agitées avant d'y être d'un coup ce calme;leurs visages s'illumines d'une gaité,d'une joie intence que seul Dieu et la Vierge MARIE peu donner.Ils sont tous détendus,heureux,leurs regards brilles.Je les aimes mes frères et soeurs,ils me donnent l'espoir d'un monde meilleur.Nous regardons plus les heures que nous passons,du reveille au couché,car tant qu'ils ne sont pas tous habillés,après leurs toilettes,puis vient le déjeuner où nous devons les aider à manger pour certain et le soir tant qu'ils ne sont pas tous couchés,parfois il est 1h00du matin alors que nous sommes debout depuis 5h00 du matin.Et quand nous arrivons à faire une pose,nous sentons la fatigue arrivée mais ce n'est que du bonheur.Et le plus dure c'est le dernier jour quand nous sommes tous sur le quai où chacun attend son car;personne ne peux retenir c'est larmes;car nous savons que certain d'entre eux ne serrons plus là l'année d'après car ils auront rejoind nôtre Père à tous.Nous avons du mal à reprendre une vie normal.Mais je vous garanti une fois assis dans le car au bout de 5mn plus personnes ne parles,car la fatigues nous prend nos yeux ce ferment nous n'arrivons pas à les retenir et nous nous endormons tous avec une joie intérieur qui n'est pas facile à d'écrire;car il faut le vivre pour comprendre ce qu'un hospitalier peu ressentir vraiment(il faudrait que tous ces politiques viennent y faire un tour une journée ils apprendraient l'humilité et ce que sais d'être tout en bas de l'échelle de la société sans aucun espoir de pouvoir en changer)!!!

Par doggy le Mardi 29 juin 2010 à 1:33
Je suis allée à Lourdes plus d'une quinzaine de fois (car nous allons régulièrement en vacances dans une ferme à km de lourdes. Et je te le dis à chaque fois c'est la même émotion, ce silence, cette paix qui règne en ce lieu. C'est incompréhensible (il y a tant de monde et malgré cela un silence y règne).
J'ai la foi, je suis aussi atteinte de la fibro.
Lourdes est pour moi une sorte de paradis sur terre où je me ressource, où je me sens bien. C'est vrai que nos politiques evraient y faire un détour et çà les remettrai certainenemnt sur un autre chemin, un peu plus humain.
On se sent tout petit lorsque l'on se trouve à la grotte, à la fois tout petit et si heureux d'y être, d'avoir la chance de croire , d'avoir la chance d'avoir un but qui nous aide à avancer, à continuer notre chemin. je suis envahie par l'émotion rien que de l'écrire. je passerai dss journées entières à la grotte, tellement je m'y sens bien, apaisée, heureuse. Cette année nous n'y allons pas, car je vais en cure thermale en ardèche, mais l'année prochaine je m'inscrirai pour la cure à barèges. donc j'y retournerai .
je te souhaite d'aller mieux. Amitiés
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://luckydanse.cowblog.fr/trackback/3013170

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast